FAQ

Frequently Asked Questions

Pour pouvoir passer commande, vous devez impérativement vous identifier.

Nous avons besoin d’un minimum d’informations précises, comme vos coordonnées, afin de pouvoir vous envoyer votre colis, vous joindre, si besoin. Dans ce compte client, vous trouverez également toutes les informations utiles concernant le traitement de vos commandes.

La création de compte, peut être faite avant de passer commande ou avant de confirmer définitivement l’achat des articles que vous aurez mis dans votre panier. Pour cela, cliquez sur le bouton « Connexion » en haut, à droite, du site.

Puis saisissez toutes les informations qui vous sont demandées. Attention, il est impératif de bien saisir ces informations, en effet, si vous oubliez par exemple, le numéro de votre appartement, le livreur ou le facteur ne vous livrera pas.

Connectez-vous avec votre adresse mail et cliquez sur le bouton « Mon compte », en haut, à droite, du site. Vous y retrouverez toutes les informations dont vous avez besoin. Vous pourrez visualiser votre commande en cours, modifier votre adresse, votre numéro de téléphone, etc.

Pour cela, vous devez sélectionner le produit qui vous convient.

Choisissez la couleur et la quantité dont vous avez besoin et ajoutez votre produit dans votre panier.

À tout moment, vous pouvez avant de confirmer votre commande, visualiser l’ensemble des articles que vous avez mis au panier ainsi que le montant total de vos articles.

Pour cela, cliquez sur le bouton « Voir mon panier ».

Si vous avez tout ce qu’il vous faut dans votre panier, il vous suffira de valider votre panier et de suivre les différentes étapes pour valider votre commande.

Si vous avez reçu un code promo, il vous suffit de le recopier dans l’emplacement prévu à cet effet, dans votre panier. Le montant total de votre panier, sera alors recalculé.
Attention, en saisissant le code, il vous faut bien respecter les minuscules et les majuscules. Si vous faites un copié collé du code promo, attention de ne pas copier avant ou après le code, un espace blanc.

Quand vous passez une commande, vous devez indiquer le nom et l’adresse de la personne qui va payer.
Si la personne qui doit réceptionner le colis, est une autre personne que vous, il suffit d’indiquer son nom et son adresse dans la case : adresse de livraison.

Par carte bleue :

C’est le moyen de paiement très utilisé par nos clients car il est rapide et votre commande est du coup, vite prise en compte par notre service logistique.

  • Vous devez saisir votre numéro de carte bancaire, sa date d’expiration et le cryptogramme de sécurité (numéro à trois chiffres figurant au dos de la carte).
  • Ensuite, vous serez certainement dirigé vers le site de votre banque qui vous enverra un code confidentiel par SMS sur votre téléphone portable ou par le biais d’un serveur vocal s’il s’agit d’un téléphone fixe.

Donc, tenez vous prêt de votre téléphone, car ce code confidentiel vous sera envoyé dans les minutes qui suivent.

Ce dispositif, a pour but de sécuriser les transactions, en permettant d’authentifier les titulaires de cartes bancaires et, ainsi, d’éviter leur utilisation frauduleuse.

Si vous ne recevez pas ce code confidentiel, contactez votre banque pour savoir si ils ont le bon numéro de téléphone.

Si malgré tout, vous n’arrivez pas payer votre commande par carte bleue, pas de panique, vous pouvez régler votre commande par Paypal, par virement ou par chèque.

N’hésitez pas à contacter notre service client, qui trouvera certainement une solution pour vous aider à valider le règlement de votre commande.

Par paypal :

C’est aussi un moyen de paiement très utilisé par nos clients, il est très sécurisé et il a la réputation d’être un moyen simple et rapide pour régler une commande en ligne.

Une fois votre compte client crée sur Paypal, vous pouvez régler votre commande rapidement, en saisissant simplement votre adresse mail et votre code confidentiel.

Votre commande est vite prise en compte très rapidement par notre service logistique.

Si malgré tout, vous n’arrivez pas payer votre commande par Paypal, pas de panique, vous pouvez régler votre commande par carte bleue, par virement ou par chèque.

N’hésitez pas à contacter notre service client, qui trouvera certainement une solution pour vous aider à valider le règlement de votre commande.

Par virement bancaire :

Régler votre commande par virement bancaire, c’est tout à fait possible, si vous l’avez déjà fait, vous ne devez pas rencontrer de problème particuliers.

Si vous n’avez jamais fait de virement bancaire, vous trouverez peut être que ce n’est pas le moyen de règlement le plus simple, en allant sur le site de votre banque.

Sachez aussi que votre commande ne sera prise en compte, qu’à réception de votre virement.

Il faut souvent compter entre 1 et 4 jours pour que l’argent arrive sur notre compte, surtout si cela tombe un week-end ou pendant les jours fériés.

Si vous êtes pressé pour recevoir votre commande, ou que vous n’arrivez pas à valider votre virement bancaire, pas de panique, vous pouvez régler votre commande : par carte bleue, Paypal ou chèque.

N’hésitez pas à contacter notre service client, qui trouvera certainement une solution pour vous aider à valider le règlement de votre commande.

Oui, le paiement en ligne est sécurisé à 100 %.

Notre intérêt est de satisfaire et de fidéliser notre clientèle, pas l’inverse, ça n’aurait aucun sens, par conséquent, tout est fait pour que votre commande soit taitée, le plus vite possible, à partir de la réception de votre règlement.

Si l’article commandé est en stock :
Toute commande passée, par exemple le lundi, est traitée le mardi.
Toute commande passée le vendredi, sera traitée le lundi, car l’entreprise est fermée le week-end. Il en est de même pour les jours fériés.

Une fois que votre commande arrive au service logistique, sur votre compte client, le statut de votre commande sera : en cours de préparation.

Une fois que votre commande a été traitée, en fin de journée, elle est remise au transporteur.

Sur votre compte client, le statut de votre commande sera : en cours de livraison ou expédiée et vous pourrez visualiser le numéro de suivi de votre colis et suivre l’acheminement de votre colis. Un mail vous sera alors envoyé afin de vous tenir informé.

Le délai de livraison, est celui du transporteur la Poste : 48 h colissimo.
Ils se calculent en jours ouvrables (tous les jours de la semaine exceptés le dimanche et les jours fériés).
Ainsi, le samedi est pris en compte dans le calcul du délai pour les colis déposés le samedi avant les heures limites de dépôt. En revanche le dimanche et les jours fériés en sont exclus.
Par exemple, tout colis déposé le samedi avant l’heure limite de dépôt sera remis à son destinataire le mardi suivant, le dimanche n’étant pas un jour ouvrable.